PLAN PAR ÉTAPES POUR LES CHIOTS !

Vous avez accueilli un chiot à la maison. Félicitations avec l’extension de la famille. C’est une période excitante. Vous voulez supporter votre chiot pour devenir un chien adulte sain et heureux. Peut-être vous commencez à l’école canine, vous commencez avec la socialisation du chiot, vous visitez le vétérinaire. Cette période est très importante pour préparer votre chien aux situations qu’il peut rencontrer dans sa vie.

Vue d'ensemble

Si votre chien devait être castré, il devrait subir une opération chirurgicale ou aura des affections de la peau, le Recovery Suit® sera une bonne solution. Le Recovery Suit® est une alternative pour la collerette et le pansement. La combinaison de protection protège après une intervention médicale, couvre les points sensibles, les affections de la peau, les parties critiques durant les chaleurs et est utilisable en cas d’incontinence légère. Le Recovery Suit® est aussi confortable qu’une seconde peau. Mais pour les chiots, le monde est plein de surprises. C’est pourquoi il est important de préparer votre chien aux situations différentes comme porter des vêtements (de protection) pour les animaux domestiques. Si votre chiot apprend de les porter, vous pouvez l’utiliser facilement après une intervention médicale, en cas de chaleur ou des affections de la peau par exemple.

Plan par étapes pour apprendre votre chiot de porter des vêtements (de protection) :

  • Gardez le vêtement (par exemple le Recovery Suit®) devant votre chiot et attendez jusqu’il regarde ou sent au vêtement.
  • Gardez le shirt dans le dos et puis montrez le de nouveau au chiot. Si le chiot regarde ou sent au shirt, donnez-lui une récompense verbale et une friandise.
  • Répétez ces deux étapes 5 fois. De cette façon, votre chien peut créer une association positive entre la combinaison de protection et la récompense.
  • Enroulez le shirt en tenant l’ouverture centrale de la tête dans la main. Assurez-vous que la couche bleue inférieure est orientée vers le bas.
  • Si votre chiot regarde et/ou sent à l’ouverture, donnez-lui une récompense verbale et une friandise. Si votre chiot ne donne pas d’attention à l’ouverture, gardez une friandise devant l’ouverture pour lui ‘leurrer’. Attention : ne forcez rien. Le chien doit découvrir le shirt à son propre rythme.
  • Répétez ces étapes 4 fois.
  • Gardez la tête de votre chien devant l’ouverture, mais attendez maintenant avant de donner une récompense. Le chiot attend une récompense quand il regarde et/ou sent au shirt. Si vous attendez un petit instant, le chien bouge probablement sa tête vers l’ouverture. Super ! Donnez immédiatement une récompense verbale et une friandise.
  • Insérez la tête de votre chiot dans l’ouverture s’il est prés de l’ouverture. Attention : ne forcez rien. Si le chien veut retirer sa tête, donnez-lui de l’espace.
  • Puis introduisez une jambe dans la petite ouverture pour la jambe et ensuite l’autre jambe dans l’autre petite ouverture de la jambe. Donnez une récompense
  • Tirez maintenant le shirt sur le corps de votre chien tout à fait en arrière vers la base de la queue. Laissez le shirt pour un instant. Donnez une récompense si votre chien se comporte tranquille.
  • Passez maintenant les rabats inférieurs sur le ventre entre les jambes arrière vers les rabats supérieurs près de la base de la queue. Sécurisez les deux rabats avec les boutons pour les fermer.

Tous ce que vous apprenez votre chien, il est important d’avoir de la patience et de continuer tranquillement avec les étapes. Par exemple quand vous mettez des combinaisons de protection, mais aussi pour des commandes, la socialisation et bien plus encore. Donnez votre chiot du temps pour découvrir le monde. De cette façon, il apprend de traiter des situations différentes d’une manière tranquille.